Une peinture extérieure n’assure en rien le bon état de l’enduit façade en place ainsi que son imperméabilité. Les travaux de peinture, même si cette dernière est hydrofuge, ne permettent pas de réparer ou de reboucher les fissures du crépi.
Il faut associer le fait de peindre ses murs extérieurs au fait de les embellir. Même si la peinture renforce l’imperméabilisation et assure une haute protection, appliquée sur un revêtement mural en mauvais état ne permettra pas à votre maison de récupérer une bonne isolation thermique.
Dans ce cas, il faut envisager une rénovation de façade. Il faudra la ravaler. En clair, il faudra s’occuper du décapage des surfaces, du rebouchage des fissures ou microfissures, appliquer des fongicides, enduire de nouveau à l’aide d’un des nombreux revêtements de façades disponibles.
Il ne s’agit pas de gommer quelques salissures ou l’encrassement, mais bien de protéger efficacement chaque mur extérieur conte les intempéries. Vous l’aurez compris, ce n’est pas une peinture acrylique monocouche qui va parvenir à régler un décollement de crépi extérieur. Ce sont des travaux de ravalement qu’il faut dans ce cas-là.
Vous avez besoin de conseils, faites appel un artisan peintre PEINTURE BLANQUET à Manneville Es Plains.