Accueil > Décoration intérieure > Dégât des eaux sur un plafond ou mur en placo

Dégât des eaux sur un plafond ou mur en placo

Vous avez remarqué des taches au plafond ou votre plafond semble humide ?
Des gouttes tombent de votre plafond ?
Il est fort probable qu’un DEGÂT DES EAUX au plafond se soit produit.

Le dégât des eaux au plafond est un sinistre pouvant toucher les logements de particuliers comme les locaux professionnels. Il peut causer des dommages importants sur un logement : destruction du plafond, du mobilier, du sol, moisissures, humidité, dégâts structurels…

Il est la conséquence d’une fuite d’eau non réparée. Cette fuite peut se trouver dans le logement même. Dans ce cas, elle résulte d’un problème de canalisations. Dans la plus grande partie des cas, les infiltrations d’eau au plafond d’un appartement proviennent du logement du dessus.

Dans une maison, elle peut provenir d’une mauvaise isolation de la toiture. Dans ce cas, la fuite d’eau au plafond est causée par la pluie. Les fuites d’eau au plafond sous la salle de bain peuvent également provenir d’une douche ou d’une baignoire fissurée.

Il est important de bien laisser sécher le plafond après un dégât des eaux avant de le reprendre. L’humidité peut persister des semaines, voire des mois.
Le temps de séchage dépend de l’ampleur du dégât des eaux et du taux d’humidité dans le plafond.

PEINTURE BLANQUET peut intervenir après les confrères (plombier, couvreur...), pour le changement de l'isolant, la pose de placoplâtres et la mise en peinture, mais également les revêtements de sols et murs.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées
Nos partenaires